Vent de panique dans le secteur du web et de la communication

Depuis quelques années bon nombre d’indépendants ou de sociétés douteuses font leur apparition en France dans la création de sites internet et portent préjudice à tout le secteur de la communication, du marketing et du webdesign.

Votre logo ou votre site internet (commercial ou e-commerce) va être la première vitrine que vos prospects/clients vont voir et il est bon de les confier à des mains expertes.

Certains acteurs proposent des créations à des tarifs dérisoires… enfin dérisoires quand on ne sait pas lire entre les lignes ! Cet article est fait pour vous aider à éviter les pièges et arnaques du moment.

Attention au tarif annoncé

Un conseil tout simple mais pourtant fondamental : Additionnez les mensualités et demandez-vous si 3000 ou 5000€ est un tarif raisonnable ? Assurément non !

L’arnaque N°1 de ces prestataires est le prix d’appel rapporté au mois, et la signature d’un contrat vous liant durant toute la durée de vie du site. Vous payez ainsi mensuellement et êtes facturé d’une manière disproportionnée pour chaque intervention, aussi bénigne soit-elle.

Anticipez globalement les mises à jour et demandez un chiffrage

Le tarif « tout compris » de départ se transforme rapidement en x2, x4 ou même x10 ! Et la signature du contrat vous oblige ainsi aux paiements immédiats de ces surplus.

Chez Blackfish aucun contrat n’est proposé par défaut, vous restez maître mais aussi propriétaire de votre site internet, nom de domaine, logo. Aucun tarif n’est caché, aucune surprise à l’arrivée.